Ferrailleuses / Ironworkers

Ferrailleuses PB Series

  • Capacité de 40 à 175 tonnes
  • Composantes haut de gamme disponibles et reconnues sur le marché nord-américain
  • Ironworker 5 stations : poinçonnage, découpe de profilés, découpe, cisaille, enchochage

Fonctionnement d’une ferrailleuse

5 stations de travail

1. Station poinçonnage

Tous les poinçonnages sont traités au moyen de l’énergie hydraulique, donnant ainsi à la machine une capacité de perforation du métal très efficace et silencieuse. L’appareil peut être utilisé pour percer des matériaux épais ou minces en couche. Le poinçonnage est silencieux, puissant et efficace. Les retailles se détachent ensemble et en couches. La table de poinçonnage est constituée de deux parties : la première est la bride de poinçonnage; la seconde est le maintien. Le maintien est un dispositif qui permet à la matière, après le découpage, de ne pas revenir au niveau du poinçon. Il existe différents supports pour différents matériaux.

2. Station de découpe profilé

La station de cisaillement est équipée de fixations simples et robustes qui peuvent être ajustées à toutes les épaisseurs de métaux selon la capacité de coupe de la machine. La capacité de cisaillement peut aller jusqu’à 17,71 pouces dans la barre plate ou la coupe de profilés d’angle. Les lames de cisaillage, construites pour la production de masse, peuvent être utilisées sur les deux cotés (la lame supérieure présente deux arêtes de coupe; la lame inférieure possède quatre arêtes de coupe). Ceci assure une coupe nette avec un minimum de déformation, à partir de la capacité totale jusqu’à une épaisseur de seulement 1/8 de po.

3. Station de découpe

Cette station permet la coupe de grands angles avec une capacité allant de 17 pouces et 3/4 à 35 pouces et 1/2.

4. Station de cisaille

Les machines standards sont équipées avec des lames pour couper les barres d’acier rondes et carrées. Grâce à un équipement supplémentaire, il est possible de couper des sections en U, des profils à section en I et des sections en T. Les lames sont maintenues par des mâchoires efficaces qui assurent un agencement de l’équipement facile à la machine sans aucun réglage supplémentaire.

5. Station d’encochage

La station standard d’encochage est équipée d’une unité rectangle et d’une table de filetage réglables qui permet un positionnement répétable. Des installations supplémentaires sont disponibles pour des largeurs étroites ou pour un entaillage d’angles en V allant jusqu’à 17 pouces et 3/4. En outre, il est possible d’acquérir des unités pour former au niveau des extrémités de la barre et pour des travaux d’encochage faciles.