Maintenance industrielle préventive

Maintenance préventive industrielle

Metfab propose un nouveau service de maintenance industrielle pour toutes vos machines, quelque soit la marque de vos machines. Nous proposons de la maintenance préventive et de la maintenance d’urgence.

Pourquoi faire de la maintenance préventive ?

La maintenance préventive a pour but de prévenir les bris et d’augmenter la durée de vie de vos machines. La vérification régulière des éléments mécaniques, hydrauliques et électriques permet d’anticiper un bris important, optimiser l’utilisation de l’équipement et assurer la sécurité de vos employés.

Pour vous aider à vous concentrer sur votre travail, nous pouvons faire la maintenance pour vous.

Comment fonctionne la maintenance préventive ?

Certains éléments doivent être vérifiés tous les mois, tous les 6 mois et certains entretiens tous les deux ans. Un de nos électromécaniciens vient examiner vos machines et procède à l’entretien de la machine en fonction du type d’équipement et du plan de maintenance préventive que nous aurons mis en place. Voici quelques exemples :

maintenance préventive

  • Graisser les bearings
  • Graisser les coulisseaux
  • Nettoyer les outils
  • Nettoyer le boitier électrique
  • Inspection hydraulique
  • Vérification des courroies
  • Vérification et remplacement des filtres
  • Remplacement du filtre hydraulique
  • Vérifier les niveaux d’huile, ajout d’huile et vidange
  • Remplacer les pièces abîmées
  • Adapter les équipements aux nouvelles normes et exigences de production

Quels sont les risques d’une mauvaise maintenance ?

Un mauvais entretien de la machine entraine souvent de mauvaises performances et provoque ainsi un ralentissement de la chaine de production.

Le bris de la machine est le risque le plus important pour votre entreprise car il vous fera perdre un temps considérable dans votre chaine de production. Le temps de trouver la panne, de commander et d’installer les pièces de rechange peuvent vous faire perdre plusieurs jours de travail, sans compter le coût de la maintenance corrective qui est généralement bien plus important que celui d’une maintenance préventive.

Maintenance industrielle sur toutes les machines

Nous sommes spécialisés dans l’équipement pour la transformation du métal en feuille, et nous pouvons intervenir sur toutes les machines industrielles, peut importe la marque et le type de machine électriques, hydrauliques et manuelles, que ce soit des presses plieuses, cintreuses, rouleaux à plaque, cisailles, ironworkers, poinçonneuses…

Nous intervenons également en urgence en cas de panne d’une de vos machines industrielles. Un de nos électromécanicien recherchera alors l’origine de la panne et procédera à sa réparation.

Contactez-nous pour obtenir une soumission pour la maintenance industrielle de vos machines

Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *